Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry consterné par la mort des migrants haïtiens dans les Îles Turks and Caicos

Le Premier ministre Ariel Henry se dit consterné par la mort d’au moins 7 migrants haïtiens dans les Îles Turks and Caicos le mardi 30 novembre à la suite du naufrage de leur voilier.

Dans un message publié sur son compte Twitter ce mercredi 1er décembre, le chef du gouvernement a exprimé sa solidarité suite à cet événement et profite pour présenter ses condoléances émues aux familles des victimes du naufrage.

« Le PM, @Dr Ariel Henry, a appris, dans la douleur et avec consternation, la triste nouvelle de la mort d’au moins sept de nos compatriotes aux Îles Turks and Caicos, ce mercredi, suite au naufrage de leur embarcation », a écrit le bureau de communication de la Primature qui, a en profité pour présenter ses condoléances aux familles des victimes.

Selon les informations publiées par les autorités policières des Îles Turks and Caicos, au moins 7 migrants sans-papiers haïtiens ont été retrouvés morts, mardi 30 novembre. Le drame s’est produit quand le bateau qui transportait les migrants illégaux est entré en collision avec une patrouille maritime des Îles Turks and Caicos.

À titre d’information, les Îles Turks and Caicos sont une chaîne dépendante de la Grande Bretagne, située à 736 milles au Sud de la Floride et à 136 milles de la côte Nord d’Haïti. Ils constituent un lieu de passage privilégié pour les haïtiens qui fuient le pays pour se rendent aux États-Unis d’Amérique.