Assassinat de Jovenel Moïse : La Police Nationale d’Haïti a émis des avis de recherche contre un ex- sénateur, un homme d’affaires et un ex-fonctionnaire de l’État.
- Esperancia JEANNOT
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Les responsables de la Police Nationale d’Haïti ont émis des avis de recherche à l’encontre de Joseph Félix Badio, de John Joël Joseph et de Rodolphe Jaar ( Dodof ). « Assassinat, tentative d’assassinat, vol à main armée » sont les infractions qui leur sont reprochées selon les indications des avis de recherche de la PNH.
Individus « dangereux et armés » sont entre autres les qualificatifs utilisés en vue de leur présentation au public par les hauts gradés qui n’ont d’ailleurs pas précisé si ces avis de recherche ont été émis dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, survenu chez lui, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021.
Les personnes recherchées ne sont pas des inconnus car, John Joël Joseph est un ancien sénateur de l’Ouest élu sous la bannière de la plateforme inite. René Préval avait été élu u e seconde fois à la présidence d’Haïti sous cette même bannière. Il faut signaler que, l’ex-sénateur, monsieur John Joël Joseph qui fut l’un des virulents opposants au pouvoir tèt kale, avait été apparu sur la scène politique en 2004. Il était réputé proche de Dread Wilmé qui pour sa part était l’un des puissants chez de gang de Cité Soleil et avait été tué la Police Nationale d’Haïti mi-2004.
Joseph Félix Badio est un ingénieur. Il a récemment travaillé pour l’unité de lutte contre la corruption ( ULCC ) comme coordonateur des opérations de terrain du service de renseignements généraux et des doléances avant son licenciement le 17 mai 2021 pour son comportement contraire à la déontologie et pour sollicitation de pot-de-vin , trafic d’influence en lien et une tentative de soutirer 30.000 dollars américains à une personne détenue au pénitencier national, d’après ce que révèle une copie de la lettre de licenciement dont le journal le Nouvelliste a obtenu copie.
L’homme d’affaires haïtien Rodolphe Jaar avait par ailleurs « Plaidé non coupable » face aux accusations de « Trafic de drogue » portée contre lui par devant un tribunal à Miami, en avril 2013, selon une dépêche de l’Agence Reuters.
Il faut noter que cet homme d’affaires,Rodolphe Jaar avait été arrêté dans un hôtel de luxe de Santo Domingo par la DNCD. Vivant à Port-au-Prince, il s’occupe de plusieurs entreprises et d’une association agricole ayant participé à un projet du ministère haïtien de l’agriculture et financé par l’USAID.
Leave A Comment