Assassinat d’Eric Jean Baptiste: Luckner Désir et Esaïeu César dans le viseur de la justice
- Lenz Beth Ferlyn Alparète
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans une délégation de compétence, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a autorisé la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) d’auditionner les journalistes Luckner Désir et Esaïeu César dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Secrétaire Général du RDNP, Eric Jean Baptiste à Laboule 12 ce vendredi 28 octobre dans la soirée.
Cette décision est prise par le Parquet suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où les journalistes de l’émission « Matin débat », Luckner Désir et Esaïeu César (Ti Jan) ont fait des révélations sur un complot contre le PDG de « Père Eternel Lotto » et également secrétaire général du parti politique, RDNP, Eric Jean Baptiste.
« Selon les révélations de ces journalistes devenues virales sur les réseaux sociaux, l’homme politique allait succomber sous les balles assassines des gangs armés opérant à Laboule. Comme révélé, le feu Eric Jean Baptiste est effectivement assassiné à Laboule 12 le vendredi 28 octobre 2022 à 10h du soir. Ce avec l’effet de la chronique d’une mort annoncée » lit-on dans la délégation de compétence en date du 29 octobre 2022.
Plus loin, le Parquet de Port-au-Prince demande à la DCPJ de diligenter une enquête autour de ce crime crapuleux et d’auditionner les deux journalistes tout en respectant leurs droits.
Selon le Juge de Paix Clément Noël, 14 projectiles de 5.56 ont atteint le véhicule du leader politique qui avait reçu une balle au niveau de sa ceinture et Peterson Vernius, son agent de sécurité a reçu 3 projectiles et les armes des victimes ainsi que le portefeuille d’Eric Jean Baptiste ont été emportés par les assassins.