Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Attaque armée contre la Radio Zénith : Le DG de la PNH Frantz Elbé apporte son soutien

Le Directeur général ai de la police Nationale d’Haïti (PNH) a visité ce lundi 31 janvier, les locaux de la Radio Télé Zénith après avoir victime d’une attaque armée dans la nuit du 30 au 31 janvier.

Ce lundi 31 janvier 2022, Frantz Elbé a rendu visite à l’équipe de la Radio Télé Zénith dont les locaux, situés à quelques mètres du sous-commissariats de Bon-Repos, ont également été la cible d’attaque d’un groupe d’individus lourdement armés dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 janvier, précise l’institution policière dans une note.

À cet effet, des instructions formelles ont été clairement formulées par le DG Frantz Elbé aux enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en vue de relever des indices pouvant les mettre sur les traces des auteurs et co-auteurs de cet acte barbare et condamnable.

Plus loin, les autorités policières réitèrent leur détermination à mettre tout en œuvre en vue de traquer tous les individus voulant à tout prix instaurer un climat de terreur dans le pays.

Rony Colin condamné l’attaque contre sa station de radio

Au cours de cette attaque, plusieurs matériels de la Radio ont été saccagés. Des ordinateurs ont reçu des projectiles et plusieurs vitres de la radio ont été brisés. Les malfrats ont même essayé d’incendier la station en utilisant un cocktail Molotov. Réagissant à ce fait, le PDG de l’institution, Rony Colin dans un tweet dit condamner avec fermeté ces attaques armées contre sa station et le sous-commissariat de Bon-Repos tout en présentant ses sympathies à la famille du policier tué.