Corruption : Des doutes planent sur Hans Joseph, actuel DG de l’ULCC
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’on se réfère aux articles publiés par plusieurs organes de presse en Ligne mentionnant le nom de Hans Ludwig Joseph dans des dossiers de corruption. En effet, le Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) serait, selon ces Médias, au coeur d’un scandale de détournement et vols de chèques au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE). Six (6) millions de gourdes du trésor public ont été ainsi volées en fumée à ce ministère, rapportent les agences.
Hans Ludwig Joseph, véritable Boss de l’anti-corruption se trouve être le patron de la Corruption. Il a politisé la boite depuis son arrivée à l’ULCC. Il préférait s’attaquer à des adversaires politiques de Jovenel Moïse au détriment des grands dossiers dont la République attend des résultats.
Hans Ludwig Joseph a nié les plaintes contre le mazout de mauvaise qualité impliquant des anciens hauts gradés de l’ancienne administration de Jovenel Moïse, de prêt de l’ONA accordé sous l’influence de la femme de Jovenel Moïse à AVIS et la Caravane Changement.
Notons que les protégés du DG de l’ULCC dont Me Rockfeller Vincent du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique ont déjà été évincés du gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry. À quand le tour de Hans Ludwig Joseph?
Joseph Petit Lamy