Deux présumés bandits tués dans des échanges de tirs avec la police
Getting your Trinity Audio player ready... |
Deux (2) présumés bandits ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police, ce vendredi 27 mai 2022. Un pistolet a été également confisqués.
Selon les informations publiées par la Police Nationale d’Haïti (PNH), ces deux malfrats tentaient de détourner un camion sur la route nationale numéro 1 au niveau de Canaan.
La PNH dit décréter la permanence au niveau de ce tronçon en vue de faire échec aux bandits qui attaquent, détournent ou pillent, à longueur journée, les camions transportant des marchandises.
La PNH libère quatre (4) personnes kidnappées ce vendredi 27 mai
Parallèlement, quatre (4) personnes dont deux (2) enfants âgés respectivement de deux ans et de huit ans, enlevées ce vendredi 27 mai chez eux à la Rue Toby, située non loin de la rivière grise (commune de Tabarre), ont été libérées quelques heures après grâce à une opération conjointement menée par des agents du SWAT, de la Brigade d’intervention de Tabarre et de la Direction Départementale de l’Ouest -2.
Plusieurs des présumés kidnappeurs membres du gang dirigé par “Vitelom” ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre lors de cette intervention.
Une Suzuki grand Vitara de couleur rouge a été confisquée. Les policiers ont également retrouvé plusieurs objets dont une paire de plaque d’immatriculation Service de l’État (SE 00530) et une paire de menottes dans une maison à Tabarre où étaient séquestrées les victimes.
Un riverain qui a été blessé par balles lors des affrontements, a été conduit d’urgence à l’hôpital. Son état de santé est stable selon l’avis du médecin traitant.
La PNH invite la population à lui communiquer toute information pouvant l’aider à appréhender tous les malfrats blessés lors de ces échanges de tirs enregistrées dans le cadre de cette opération qui visait à libérer les otages.