Dossier Jovenel Moïse : Claude Joseph félicite l’ex-Première Dame Martine Moïse pour avoir répondu à l’invitation du juge Garry Orélien
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le chancelier haïtien Claude Joseph a félicité l’ancienne première Dame de la République Martine Moïse pour avoir répondu à l’invitation du juge d’instruction Garry Orélien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son défunt mari, Jovenel Moïse.
“Je félicite la Première Dame Martine Moïse d’avoir, dans un élan citoyen, répondu à l’invitation du juge d’instruction”, a indiqué M. Joseph, soulignant que, “dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, il n’y a pas de demi-mesure : nul n’est au dessus des lois”.
Plus loin, le chancelier haïtien a fait savoir que trois(3) mois depuis l’assassinat du chef de l’État, les auteurs intellectuels et financiers de cette sale opération sont encore dans les rues. En ce sens, il estime que le travail de la justice doit se poursuivre afin que tous les auteurs et co-auteurs de ce crime soient identifiés et répondent de leurs actes.
Ce mercredi, Martine Moïse a été entendue par le juge Garry Orélien dans le cadre de l’instruction du dossier de l’assassinat de son mari Jovenel Moïse. L’ex-Première Dame qui s’est constituée du partie civile dans l’affaire, affirme avoir répondu à environ 80 questions du magistrat instructeur.