Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Et l’hémorragie persiste!

Au secours! C’est le cri des citoyens,nes haitiens,nes au jour le jour face à l’aggravation de la crise en Haiti.

Les autorités haïtiennes n’ont aucune capacité pour apporter une solution. Crise sécuritaire, économique, politique, entre autres, frappent la porte de tous et malheureusement, personne ne peut resister.

Jean Thony Lorthé, journaliste à la Radio Vision 2000 a été enlevé à Laboule 12, le vendredi 3 février 2023 dans l’après-midi au moment où il s’apprêtait de se rendre à Carrefour en vue de participer aux funérailles d’une proche dans la matinée du samedi 4 février.
Le message est claire. Personne n’est exempt de l’insécurité qui s’installe finalement au salon de tous. Journalistes, Avocats, Médecins, Entrepreneurs et tant d’autres sont tous des victimes.

Malgré la « Tornade 1 » lancée par le DG a,i de la PNH, Frantz Elbé en vue de donner une réponse aux groupes de gangs, les malfrats frappent au sein de la société haïtienne comme ils veulent. Ils n’ont pas de limite.

C’est maintenant une habitude. Les prétendus autorités ne posent aucun acte en vue de mettre un terme à ce phénomène qui ronge les familles haïtiennes plus précisément sur le plan économique où elles versent des sommes aux ravisseurs afin que leurs proches puissent recouvrer la liberté.

C’est bien donc une chanson mais cela ne va pas nous empêcher de le dire. Il faut que la population assume ses responsabilités en vue de trouver une solution à cette crise sinon, le pays risque le pire.