Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le DG du CNE, Kineton Louis, frappé par le kidnapping à Pétion-Ville

Le Directeur Général du Centre National d’Équipements (CNE), Kineton Louis est frappé par le kidnapping à Pétion-Ville. Il a été enlevé le samedi 4 février dans l’après-midi par des bandits armés à Meyotte, au moment où il s’apprêtait à rentrer chez lui à Boutilliers.

L’insécurité monte d’un cran en Haiti ces derniers jours. Personne au sein de la société haïtienne n’est épargné des actes d’enlèvements qui se produisent dans le pays.

La nouvelle est tombée comme une bombe aux oreilles des employés du CNE qui ont confirmé à l’agence de presse en ligne, Universel Magazine que Kineton Louis, Directeur Général de la boite a été enlevé par des bandits armés à Meyotte le samedi 4 février 2023 au moment où il s’apprêtait à rentrer chez lui à Boutilliers.

Un employé sous couvert d’anonymat qui nous a confirmé la nouvelle a lancé un message aux ravisseurs en leur demandant de libérer le Directeur Général, Kineton Louis sans rançon.

« Il est inadmissible de tolerer cette situation où la machine de l’insécurité roule à toute vitesse dans le pays et elle n’épargne personne » a déclaré l’employé.

Aucune information n’est encore disponible pour savoir si les ravisseurs ont contacté les proches du Directeur dans le but de négocier les conditions de libération de la victime.

Il faut souligner que le journaliste de la radio Vision 2000, présentateur du journal « rafrechi memwa », Jean-Thony Lorthé a été enlevé le vendredi 3 février à Laboule au moment où il était en route pour se rendre à Carrefour en vue de participer aux funérailles de sa belle-sœur dans la matinée du samedi 4 février. Les ravisseurs ont contacté les membres de la famille du journaliste et ils ont éxigé une somme de 200.000 dollars US en vue de libérer l’otage.