Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Explosion au Cap-Haïtien : L’Orchestre Septentrional présente ses sympathies aux familles des victimes

L’Orchestre Septentrional, dans un communiqué rendu public ce jeudi a présenté ses sympathies aux familles des victimes de l’explosion du camion-citerne au Cap-Haïtien qui a causé la mort de nombreuses personnes.

Dans le communiqué, la formation musicale dit apprendre avec peine, stupéfaction et profonde douleur la triste nouvelle de cet incendie cruel survenu dans la nuit du 13 au 14 décembre qui a causé beaucoup de pertes en vies humaines et matérielles.

« Cette tragédie aurait malheureusement provoqué la mort de plusieurs dizaines de riverains, plus d’une centaine de personnes auraient également été brûlées, pour la plupart très gravement, dépassant même la capacité des hôpitaux de la région, et une quantité considérable de maisons auraient été complètement détruites par la fureur des flammes incendiaires », a regretté le groupe.

Présentant ses sympathies aux familles et proches des victimes de cette tragédie, l’Orchestre Septentrional dit souhaiter un prompt rétablissement aux personnes sorties blessées. Par ailleurs, les responsables annoncent qu’une autre note émanant du Conseil Supérieur sortira ultérieurement pour préciser les mesures d’accompagnement de l’Orchestre aux victimes de ce sinistre.