Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Kidnapping : Libération des 12 derniers missionnaires nord-américains enlevés à la mi-octobre par le gang « 400 Mawozo »

Ce jeudi 16 décembre, les 12 derniers ressortissants étrangers séquestrés mi-octobre par le gang « 400 Mawozo » ont recouvré leur liberté, selon ce qu’a fait savoir le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Garry Desrosiers.

Les 17 missionnaires qui ont été kidnappés durant le mois d’octobre dernier ont tous été libérés. Ce jeudi, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti(PNH), Garry Desrosiers a confirmé la libération des 12 autres qui ont été séquestrés par les membres du gang « 400 Mawozo ».

Selon ces détails, ils ont été retrouvés tôt ce jeudi à Morne Cabrit par des membres de la population qui les ont ensuite remis à des agents de la PNH. Toutefois, le porte-parole n’était pas en mesure de fournir des détails sur les conditions de leur libération.

Soulignons que dans un premier temps les membres du gang susmentionné avaient libéré deux parmi ces 17 missionnaires, prétextant qu’ils avaient des complications de santé. Quelques jours plus tard, ils ont relâché trois autres. Mais aucun détail n’a jamais été fourni sur les conditions relatives à leur relaxation.

Le groupe, 16 Américains et un Canadien, avait été enlevé le 16 octobre après la visite d’un orphelinat au coeur de la zone de Ganthier dirigé par la bande à « Lanmò san jou ». L’organisation Christian Aid Ministries basée aux États-Unis avait indiqué que le groupe comptait 12 adultes, dont l’âge est compris entre 18 et 48 ans, et cinq enfants âgés de 8 mois, 3, 6, 13, et 15 ans.