Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Directeur général a.i de la police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, promet d’aborder efficacement la situation de Martissant, zone située à l’entrée Sud de la capitale, paralysée depuis un certains temps en raison de la guerre des gangs.
La guerre des gangs à Martissant qui paralyse les activités de la population depuis un certains temps, notamment le grand Sud, sera bientôt abordée efficacement, rassure Frantz Elbé lors de la présentation de son bilan de six mois le 9 mai 2022.
Pour cela, il informe que des agents des unités spécialisées et des Brigades d’intervention (BI) sont en formation continue ; des équipements de protection individuelle et du matériel adéquat sont en cours d’acquisition.
« Tout cela vise à renforcer la capacité opérationnelle de la PNH, aux fins de poursuivre la traque des bandits armés », précise t-il.
En restant attaché à sa mission de protéger les vies et les biens de la population, M. Elbé réitère son engagement formel de combattre avec fermeté et rigueur toutes formes de violence, de banditisme et met en garde tout individu qui finance ou entretient des relations avec des organisations criminelles.
« Aujourd’hui, il est nécessaire de souligner que la PNH emprunte la voie de l’unité dans le sens positif du côté des policiers et tout grade confondu ; et cela a abouti à la réussite des opérations menées à travers tout le territoire national », a indiqué le Commandant en chef a.i Frantz Elbé.