Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti/Culture: L’OIF se prendre en charge trois projets cinématographiques d’auteurs haïtiens.

L’OIF se prendre en charge trois projets cinématographiques d’auteurs haïtiens.

Dans un communiqué paru le 26 juin 2020, l’organisation International de la Francophonie (OIF) annonce d’apporter son soutien à trois projets cinématographiques haïtiens dans son programme intitulé «  » Fonds Image de la Francophonie «  »ces projets sont : Rue Dorval, de Bruno Mourral , Freda, de Gessica Fabiola Géneus et l’oubli tue deux fois, de Pierre Michel Jean. Ces trois titres sont retenus parmi une trentaine, à l’issue de deux premiers appels à projets de 2020.

À travers le programme baptisé «  »Fonds Image de la Francophonie «  » trois films et d’auteurs haïtiens vont bénéficier le soutien technique et financier de l’organisation International de la Francophonie, il s’agit de Rue Dorval, de Bruno Mourral, Freda, de Gessica Fabiola Géneus et enfin l’oubli tue deux fois, de Pierre Michel Jean.
Ces oeuvres d’auteurs haïtiens ont été choisi parmi de 27 auteurs d’autres pays dans le cadre de ce programme.

C’est un programme qui supporte le développement de projets Cinématographiques et Audiovisuels dans plus de 37 pays francophone d’Afrique, d’asie Pacifique, de la Caraïbe et de l’océan indien.

Selon le communiqué, l’objectif de «  »Fonds Image de la Francophonie «  »est de soutenir le développement , la production ou la poste Production de documentaires et d’oeuvres de fictions ou d’animation dans les pays francophones du sud à revenus faible ou intermédiaires.

Deux appels à projets sont lancés chaque année pour chaque catégorie, pour celà doté environ 1 million 624 milles euros réparti à part égale entre cinéma/ fiction d’une part et les films documentaires/ série d’autres part.

    Leave A Comment