Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Deux ressortissants cubains enlevés à Port-au-Prince

Deux citoyens cubains résidants en Haïti ont été kidnappés ce week-end à Port-au-Prince. Il s’agit de Andrid Alfredo Abad et Enides Galano.

Les hommes armés continuent d’enlever des ressortissants étrangers en Haïti. Ce week-end, deux ressortissants cubains résidés dans le pays ont été enlevés dans la capitale haïtienne, selon les informations rapportées par l’agence de presse AlterPresse.

Ils répondent aux noms de Andrid Alfredo Abad et Enides Galano. Ce sont deux ingénieurs cubains qui travaillent pour le compte de la compagnie Auto Plaza située sur la route de l’aéroport.

Ils ont été enlevés au moment qu’ils s’apprêtaient à se rendre au bureau de l’Immigration et de l’Émigration qui se trouve à Lalue, au coeur de la capitale haïtienne. Le montant exigé en échange de leur libération n’est pas encore connu.

Selon le bilan annuel du Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme(CARDH) au moins 949 cas de kidnapping ont été recensés dans le pays au cours de l’année 2021. Au moins 55 cas visant des citoyens étrangers.