Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Insécurité : Les États-Unis offrent 60 véhicules blindés et 200 jeux d’équipements de protection à la PNH

Les États-Unis, par le biais du Secrétaire d’État adjoint aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des loi(INL), Todd Robinson, ont annoncé un don de 60 véhicules blindés et 200 jeux d’équipements de protection à la Police Nationale d’Haïti(PNH).

En conférence de presse ce mardi 9 novembre dans les locaux de l’ambassade américaine à Tabarre, le diplomate a été interrogé sur le rôle des États-Unis dans l’amélioration du climat sécuritaire en Haïti. Il a déclaré que récemment l’INL a donné 19 véhicules pour supporter les efforts de la PNH.

Selon lui, ces véhicules constituent une première tranche de 60 véhicules que les États-Unis auront fourni à Haïti dans les prochains mois. En outre, il informe que 200 jeux d’équipements de protection vont être livrés dans les jours à venir.

« Tout comme les véhicules, ces équipements seront assignés aux unités qui luttent contre les gangs et contribueront à protéger les communautés et à maintenir l’ordre public », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire d’État adjoint de l’INL a également réagi à la demande d’envoi de troupes américaines formulées par des voix en Haïti et à l’étranger. « Je n’ai aucune donnée au sujet d’un éventuel envoi de troupes en Haïti. Nous travaillons de concert avec la PNH pour les questions de sécurité », a-t-il souligné.