Haïti-Kidnapping : Le RNDDH demande au Premier ministre Ariel Henry d’écarter Liszt Quitel de son gouvernement
- Universel Magazine
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Réseau National de Défense des Droits Humains(RNDDH) demande au premier ministre Ariel Henry d’écarter Liszt Quitel de son gouvernement, accusé dans le kidnapping du pasteur Jean Ferret Michel.
Dans une correspondence adressée ce vendredi 22 octobre, le RNDDH informe le premier ministre Ariel Henry que, M. Liszt Quitel fait l’objet de graves suspicions quant à son implication dans l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon du pasteur Jean Ferret Michel et deux autres personnes dont Isabelle Devendegis et Norman Weiner.
En effet, l’organisme de défense des droits humains indique qu’il a envoyé une correspondance à l’inspecteur Frédéric Leconte, responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) dans laquelle, il a révélé que le pasteur a été enlevé sous les odres du ministre qui lui reproche d’entretenir une relation amoureuse avec sa femme, Barbara Quitel.
De ce fait, le Réseau National de Défense des Droits Humains exhorte le Dr Ariel Henry à écarter Liszt Quitel, ministre de la Justice et de la Sécurité Publique qui fait aussi office de ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, de son gouvernement dans le but de faciliter l’aboutissement de l’enquête judiciare.
Aussi, le RNDDH dit compter sur l’action du Premier ministre Ariel Henry afin que l’enquête aboutisse et que les victimes soient recouvrées leur liberté le plus vite que possible.