Haïti : La Primature dément qu’un montant de 40 millions de gourdes a été décaissé aux gangs pour faciliter l’approvisionnement du carburant
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le bureau de communication de la Primature dément l’information faisant croire que le gouvernement aurait décaissé 40 millions de gourdes en faveur du gang armé G9 pour négocier une trêve facilitant le passage des camions citernes transportant du carburant au niveau du terminal de Varreux, à Cité-Soleil.
“Il s’agit de stratégies d’affabulations, d’intoxication, de viles manœuvres politiciennes visant à induire volontairement la population en erreur. Ainsi, la Primature dénonce avec rigueur cette campagne aux visées déstabilisatrices”, peut-on lire dans un communiqué rendu public.
Par ailleurs, la Primature informe que le gouvernement a instruit le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince de prendre toutes les dispositions en vue d’inviter les instigateurs de ces allégations à fournir la preuve de leurs déclarations qui sèment le trouble dans l’esprit de la population.
Ce vendredi 12 novembre, le directeur exécutif du Centre Carl L’évêque, Gardy Maisonneuve a révélé sur les ondes de la Radio Kiskeya que 40 millions de gourdes ont été versés par le gouvernement aux gangs en vue de faciliter l’approvisionnement des stations-service.