Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le Ministère de la Défense dément avoir donné de l’argent à Barbecue pour débloquer le Terminal Varreux

Le Ministère de la Défense dément dans une note, avoir donné de l’argent au chef de gang Jimmy Chérizier, mieux connu sous le nom de Barbecue pour le déblocage du Terminal Varreux à Cité Soleil.

« Le Bureau de Communication du Ministère de la Défense apporte un démenti formel aux allégations mensongères divulguées par certains réseaux d’informations diffusés sur le net », peut-on lire dans la note.

« Attaché aux principes d’éthiques des valeurs républicaines, le Ministère de la Défense n’a jamais, ni n’entend jamais pactiser avec des individus et groupes hors-la-loi qui, par des actes terroristes, paralysent le bon fonctionnement du pays », poursuit la note.

Par ailleurs, le ministère dit s’activer dans le cadre de sa mission institutionnelle,  » à contribuer légalement au redressement de la situation de terreur provoquée par des gangs armés et leurs complices ».

Depuis plusieurs jours, des informations circulant sur les réseaux sociaux faisaient croire que le gouvernement a octroyé une somme de 10 millions de gourdes au chef de gang Barbecue pour le déblocage du Terminal Varreux, l’endroit où sont stockés 70% des produits pétroliers.