Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti : Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré les émissaires américains autour de la crise actuelle

Le Premier ministre Ariel Henry s’est entretenu ce jeudi 30 septembre avec les deux émissaires américains envoyés dans le pays, y compris Brian Nichols et Juan Gonzalez autour d’une sortie de crise.

Dans un message posté sur son compte Twitter, le chef du gouvernement a informé de sa rencontre avec les deux émissaires américains envoyés dans le pays dans le but de rechercher une solution à la crise actuelle. Il indique que les discussions ont été portées sur la situation générale du pays.

« J’ai eu une fructueuse rencontre avec les membres de la délégation américaine où nous avons discuté de la situation générale du pays, de l’Accord politique, de la sécurité, du retour à l’ordre constitutionnel et du dialogue inter haïtien. Personne ne sera exclu du processus », a écrit M. Henry à l’issue de sa rencontre.

Parallèlement, l’assistant secrétaire d’État Brian Nichols a informé sur son compte Twitter qu’il a rencontré ce jeudi des leaders de la société civile impliqués dans la recherche d’une solution à la crise haïtienne.

« Je me suis réjoui de l’occasion qui m’a été donnée d’entendre des représentants de la société civile, dont le Groupe Montana, afin de mieux comprendre leurs souhaits pour l’avenir d’Haïti », a-t-il indiqué avant de souligner « nous soutenons les solutions inclusives dirigées par des haïtiens pour relever les défis haïtiens ».