Haïti : Publication d’un nouveau calendrier pour la tenue des élections générales et du référendum
- Emmanuel sainsilien
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Conseil Électoral Provisoire(CEP) a publié ce lundi 28 juin le nouveau calendrier fixant la tenue des activités électorales et du référendum. Selon ce calendrier, les élections présidentielles, législatives et le référendum constitutionnel auront lieu le 26 septembre prochain.
Dans un communiqué de presse publié ce lundi, le CEP informe qu’il « s’attèle à finaliser le projet de décret électoral devant régir les prochaines compétitions électorales. Il a par ailleurs, dans la perspective de la réalisation des élections générales et du référendum constitutionnel, soumet un calendrier modifié, incluant les différents scrutins.
Selon le nouveau calendrier, les partis politiques ont jusqu’à 6 juillet pour s’inscrire. La campagne électorale pour le premier tour va démarrer le 26 août prochain. Les élections présidentielles, législatives et le référendum auront lieu le 26 septembre. Et la date du 21 novembre est retenue pour la réalisation du second tour des scrutins présidentiel et législatif.
Les élections municipales et locales sont prévues le 16 janvier 2022, toujours selon le nouveau calendrier. La publication des résultats définitifs du second tour des élections présidentielle et législatives est fixée au 7 décembre de l’année en cours. Alors que la date 5 février 2022 est retenue pour la publication des résultats définitifs des élections municipales et locales.
Leave A Comment