Haïti-Sécurité : Deux présumés kidnappeurs appréhendés par la police
Getting your Trinity Audio player ready... |
Les autorités policières informent avoir appréhendé deux individus impliquant dans des actes de kidnapping ce vendredi 18 février.
Il s’agit de Altema Ornest et Ronald Horgan, qui étaient activement recherchés par la police pour leur présumée implication dans plusieurs cas d’enlèvement dont celui perpétré sur un citoyen canadien, en date du 25 juin 2021.
“Ils ont été appréhendés lors d’une opération menée par la DCPJ, le vendredi 18 février 2022, respectivement à Kenscoff et à Thomassin”, précise la PNH dans une note publiée sur sa page Facebook officielle.
Au cours de leur arrestation, ces individus avaient en leur possession un pistolet de calibre 3.80mm garni de plusieurs cartouches. La perquisition effectuée à leur domicile a permis à la saisie de de plusieurs objets, dont un Ipad appartenant au citoyen canadien victime du rapt. Un casque balistique noir, un gilet pare-balles, une chemise BDU de couleurs vert olive.
De plus, un pantalon BDU de couleur vert olive, un Baton Tonfa noir, un gilet tactique noir et deux cartes d’Identification ANAP et BSAP sur deux (02) identifiés différentes Altema Ornest / Marcel Désir appartenant au ravisseur principal de son vrai nom Altema Onès.
Pour l’instant, ces individus sont gardés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites de la procédure et leur identification par d’autres victimes.