Haïti-Sécurité : La communauté internationale demande de renforcer la sécurité du sénateur Moïse Jean Charles
Getting your Trinity Audio player ready... |
Les autorités policières ont envoyé 5 agents de police pour renforcer la sécurité de l’ancien sénateur Moïse Jean Charles. Le leader de l’opposition politique confirme que, c’est la communauté internationale qui a ordonné le directeur général de la PNH, Léon Charles, à prendre cette décision.
Le leader de la plateforme “Pitit Desalin” a confirmé cette information ce jeudi 22 juillet à l’émission “Boosters” sur les ondes de la radio Méga.
Selon ces propos, l’effectif de ses agents de sécurité a été augmenté suite à une demande de la communauté internationale qui exprime ses préoccupations pour sa sécurité, au lendemain de l’assassinat du président de la République, Jovenel Moïse.
Dans la foulée, l’ex-sénateur plaide en faveur des élections dans le plus bref délai avec le nouveau premier ministre Ariel Henry. Cependant, il réclame de Ariel Henry la formation d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire(CEP) pour la tenue des scrutins.
Signalons que, la résidence de Moïse Jean Charles a été attaquée par un groupe d’hommes lourdement armés suite à l’assassinat du président Moïse. Ces individus avaient encerclé le village et ont pillé le domicile privé du sénateur Jean Charles.