Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Haïti-Sécurité : Un ressortissant étranger arrêté à l’aéroport International Toussaint Louverture

Nebyu Nemniroy, c’est le nom d’un ressortissant étranger qui vient d’être interpellé par la police à l’aéroport International Toussaint Louverture. Il avait en sa possession une quantité de 2,198 kg de cocaïne.

Une note de la PNH informe que le détachement du BLTS /DCPJ à l’aéroport International Toussaint Louverture a procédé, ce mardi 25 janvier à la saisie de 2, 198 kg de cocaïne, et a également appréhendé un ressortissant étranger.

Selon la note, il s’agit de Nebyu Nemniroy, né le 15 novembre 1992 en Ethiopie. Ce dernier était à bord du vol Air Caraïbes TX559 à destination de Paris au moment de son interpellation.

Présentement, il est placé en garde à vue et une procédure judiciaire est ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) aux fins de remonter aux autres complices, indique l’institution policière.

D’un autre côté, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation ce mardi 25 janvier à Quota, commune de la Croix-des-Bouquets, d’un individu en possession de 75 parquets contenant de pailles sèches qui s’apparentent à la marijuana.

Sur ce point, les autorités policières ont informé que la présence policière a été renforcée au niveau de certains axes routiers dans la commune de Croix-des-Bouquets dans le cadre de la lutte contre le banditisme et les gangs armés.