Haïti : Une trentaine de cas d’enlèvement recensé durant la semaine écoulée, selon AHDDH
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’Action Humanitaire et de Défense des Droits Humains(AHDDH) informe avoir recensé une trentaine de cas d’enlèvement dans le pays durant la semaine écoulée.
Dans un communiqué de presse publié ce lundi 18 octobre, l’Action Humanitaire et de Défense des Droits Humains(AHDDH) se dit préoccupée par la remontée spéctaculaire du phénomène de kidnapping qui entrave le bon fonctionnement de la société haïtienne. Elle informe que durant la semaine écoulée, une trentaine de cas ont été recensés dans le pays, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Face à cette situation, l’institution coordonnée par James Méralus se dit solidaire au mot d’odre de grève et tout autre mouvement de protestation lancé par des organisations syndicales visant à dire non contre l’insécurité dont le fléau de kidnapping qui secoue le pays. “Il faut que cela cesse”, a-t-elle martelé.
Par ailleurs, l’Action Humanitaire et de Défense des Droits Humains dit saluer les efforts consentis par les autorités policières afin de traquer les bandits pour les mettre hors d’état de nuire. Cependant, elle souligne que l’institution doit intensifier et multiplier ses actions afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.