Affaire Village de Dieu : Le Parquet de Port-au-Prince entend auditionner l’inspecteur Carl Henry Boucher

0

Le Parquet de Port-au-Prince entend auditionner l’inspecteur Carl Henry Boucher pour son implication présumée dans l’assassinat des policiers à Village de Dieu vendredi dernier.

Dans une correspondance adressée à l’inspecteur en chef de la Police Nationale d’Haïti(PNH) Frantz Jean François, le chef du Parquet de Port-au-Prince demande d’amener en état M. Carl Henry Boucher pour être entendu le lundi 22 mars prochain.

Après son audition ce mardi à l’Inspection Générale,  l’inspecteur Carl Henry Boucher a été repoussé par des policiers de la 26e promotion de la PNH de l’Académie de Police située à Pétion-Ville. Ils ont exigé qu’il soit placé en détention comme tous les policiers sanctionnés par l’institution.

Parallèlement, des policiers indignés, suite à la récupération mardi soir du véhicule blindé qui était pris en otage à Village de Dieu, ont gagné les rues ce mercredi matin pour exiger la démission du commandement en chef de la PNH, M. Léon Charles dont ils affirment ne plus reconnaître l’autorité.