Covid-19: Les leaders religieux appelés à réduire de 25% le nombre de participants dans les cultes

0

Les conducteurs religieux doivent diminuer le nombre des participants dans les cérémonies religieuses de 25%, a informé une note du Ministère des Cultes ce Mardi 1er Juin, en vue de lutter contre la prolifération des cas Covid dans le pays.

Face à la montée des cas de coronavirus dans le pays, le Ministère des Cultes informe avoir pris des nouvelles dispositions dans l’objectif de protéger la population religieuse dans le pays.

Ainsi, seulement 25% des participants selon la capacité d’accueil des temples religieux avec leurs masques sont admis à suivre les cultes, a décidé le Ministère des cultes sous la demande du Premier Ministre a.i Claude Joseph.

Cette mesure a été prise dans le souci de respecter la distanciation physique, lors des rassemblements des cultes, lit-on dans cette note.

La Direction Générale a par ailleurs demandé la collaboration des chefs religieux et spirituels pour la pleine application de ces décisions pouvant écarter les méfaits dévastateurs de la covid-19 sur la population.