Le Japon possède le passeport le plus puissant au monde

0

 

Le Japon a de nouveau été désigné comme le pays disposant du passeport le plus puissant au monde par le Henley Passport Index.

Le dernier gros ajout à la liste de ce passeport a eu lieu en 2019, quand le Brésil a décidé d’accorder l’accès sans visa aux citoyens du pays du Soleil-levant. Au total, les détenteurs du passeport japonais peuvent se rendre sans visa(ou avec visa à l’arrivée) dans un nombre impressionnant de 193 pays.

Une autre nation asiatique, Singapour, occupe la deuxième place avec 192 destinations, suivie par la Corée du Sud et l’Allemagne, dont le passeport octroie la possibilité de visiter 191 pays sans demande de visa.

Comme l’indique ce graphique, la France délivre le sixième passeport le plus puissant de la planète, avec 188 destinations, à égalité avec la Suède, l’Irlande, le Portugal et les Pays-Bas.

À l’inverse, les moins libres sont les ressortissants afghans, irakiens et syriens : ces derniers ne peuvent se rendre sans visa que dans respectivement 26, 28 et 29 pays.

Quoique donnant accès à 49 pays, selon le dernier classement Henry Passport Index, le passeport haïtien (94e mondial) reste le plus fable de la région Caraïbe. Quant à la République Dominicaine, elle est classée 11e dans la Caraïbe et 74e au monde, avec un accès à 78 pays, au même titre que le Cap-Vert et les Philippines.

 

 

Source : Statista.com