Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Insécurité : L’Université d’État d’Haïti ferme ses portes les 7 et 8 mars

L’Université d’État d’Haïti (UEH) annonce la fermeture de ses locaux les 7 et 8 mars prochain, en signe de protestation contre la montée vertigineuse de l’insécurité et l’indolence des autorités de l’État face au phénomène.

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) exprime ses profondes préoccupations face à la montée des actes de banditisme dans le pays. » Quotidiennement, sous nos yeux impuissants, on assassine, on pille, on kidnappe, impunément, systématiquement, allègrement, comme si nous étions tous en liberté provisoire ou en sursis permanent », déplore l’institution.

Dans une note publiée ce mercredi 23 février, le Conseil des Doyens interpelle encore une fois les plus hautes autorités de l’État, les élites intellectuelles, économiques et politiques et toutes les forces vives de la nation pour qu’elles puissent prennent désormais la décision d’arrêter la descente aux enfers du pays sérieusement menacé dans son existence.

Par ailleurs, le Conseil des Doyens invite la communauté universitaire à profiter de cette fermeture pour réfléchir sur les maux qui rongent la société haïtienne devenue méconnaissable et les voies de sortie. Dans la foulée, l’institution éducative a en profité pour dénoncer l’assassinat de Jacques Faubert Etienne, professeur à la Faculté des Sciences de l’UEH et fonctionnaire prometteur de la BRH.