Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Bulletin: Titres du mardi 2 Juin 2020

Getting your Trinity Audio player ready...

Titres du mardi 2 Juin 2020

Mesdames/Messieurs Bonjour/Bonsoir,
C’est un plaisir pour nous de vous retrouver de ce mardi 2 juin 2020 pour la présentation de ce bulletin d’information.

« An n’ prépare n pi plis toujou« est le thème retenu pour la saison cyclonique de cette année.
La saison Cyclonique 2020 dans l’Atlantique nord démarre le lundi 1er juin et s’éteint jusqu’au 30 novembre.Environ 16 à 18 phénomènes cycloniques sont déjà prévus.
Au moins 8 ouragans, risquent d’abattre les régions de l’océan Atlantique, du golfe du Mexique et de la mer des caraïbes.

L’autre points.
Cent-deux(102) nouvelles personnes testées positives et un nouveau décès dus par la pandémie de Coronavirus vient d’annoncer le ministère de la santé publique et de la population dans une note publiée portant le numéro 62.

La Covid-19 se propage considérablement en Haïti, ce qui porte à 2226 le nombre de personnes contaminées par la pandémie de Coronavirus,dont 45 morts et 24 guéries.

Le ministère salue la mémoire des personnes décédées par la pandémie de Coronavirus, et Souhaite courage aux parents amis afectées par ces Deuils.

Par ailleurs le ministère de la santé publique encourage le peuple Haïtien à suivre les principes d’hygiène, et à respecter les consignes des autorités sanitaires du pays.

Dossier politique
« La loi doit être la boussole de tous, quel que soit son rang » a rappelé l’Ancien Sénateur Moïse Jean Charles.Selon l’homme fort de pitit Dessaline, le Chef de l’Etat Jovenel Moïse doit quitter le palais nationale le 7 février 2021,a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Zénith dans la soirée ce lundi 1er juin 2020 à l’émission Chita Tande.

Autre nouvelle
La plateforme Pitit Dessaline et d’autre organisation de base supportant Ladite Plate-forme dans la cité de l’indépendance estiment que la tenue des prochaines élections à la fin de l’année en cour ne sera pas possible comme veulent le faire croire le chef de l’Etat Jovenel Moïse et ses partisans.Par ailleurs, ces organisations politique appellent l’OEA à ne pas interférer dans les affaires internes du pays.

L’autre points
L’ex directeur de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR ) le commissaire divisionnaire Florent Carmel, connu sous le sobriquet Ducarmel est décédé dans la nuit du dimanche 31 Mai 2020 au 1er juin 2020 aux environs de trois (3) heures du matin, de suites des problèmes respiratoires auxquels il ne pouvait pas résister. Quelques heures après la mort de L’ex directeur, son adjoint Frantz Dimanche commissaire principal est désigné par le haut commandement de la police pour assurer l’intérim.

L’autre actualités
Joël Gentillon est le nom d’un policier,le responsable du corps d’intervention et de maintien d’ordre,(CIMO)est mort, dans la soirée du lundi 1er juin 2020, des suite d’un malaise, environ 24 heures après le décès du responsable de la police routière( DCPR)Le commissaire divisionnaire Carmel Florent.

* Dossier Insécurité*
Un policier a été tué par balles à cité soleil par des individus non identifiés.
Il s’agit de Aristyl Wismick issue de la 21ème promotion de la police nationale d’haiti , a été tué à cité soleil pendant qu’il revenait de réclamer son chèque, alors qu’ il était abord d’un motocyclette.

Dossier Justice
Le Doyen du tribunal de première instance de port-au-Prince, Me. Bernard Saint-Vil, annonce la fermeture du tribunal de première instance de port-au-Prince, pour trois (3) jours à partir de ce lundi 1er juin 2020 , suite au décès de l’huissier Lesly Antoine dudit tribunal, qui serait mort de suites des symptômes liés au coronavirus , en attendant la désinfection totale du bâtiment logeant ledit tribunal.

Toujours dans le même dossier
Les avocats du Barreau du Cap-haïtien, ont fermé ce lundi 1er juin 2020, les portes du tribunal de première instance du Cap-haïtien, en signe de protestation contre la nomination du juge Jean Ralph Prévost, comme doyen a.i dudit tribunal.

Pour finir à l’échelle internationale
La France exercera la présidence mensuelle du conseil de sécurité des nations unies à partir du 1er juin 2020, en étroite coordination avec ses partenaires européens.

C’est la fin de ce bulletin d’information.
Merci de l’avoir suivie.
Rédaction Universel Magazine en Collaboration avec M Jean Joël Jissomme.

Présentation Junior ESPERANCE.

    Leave A Comment