Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Collège Canado-Haïtien condamne l’attaque de son bâtiment et suspend les activités scolaires

Le Collège Canado-Haïtien condamne l’attaque de son bâtiment et suspend les activités scolaires

Le collège Canado-Haïtien a déploré les attaques violentes dont l’institution a été l’objet ce mercredi 9 septembre. L’institution suspend toutes les activités scolaires jusqu’au lundi 14 septembre.

Dans un communiqué, l’institution a condamné avec la plus grande fermeté l’attaque violentes perpétrées contre son bâtiment lors des mouvements de protestations ce 9 septembre.

« L’heure est grave. Les événements de la journée qui ont secoué le bâtiment du Collège Canado-Haïtien et toute notre communauté scolaire interpellent notre conscience de citoyenne. Car, l’école qui devait être un rempart et une source de sécurité pour les jeunes est en train de perdre ses lettres de noblesse dans notre société », déplore le CCH.

« Ces attaques dirigées contre plusieurs écoles privées ces derniers temps constituent une violation grave des droits des enfants et de jeunes », a fait savoir l’institution.


En raison de l’ampleur des dégâts, la direction de l’institution annonce la fermeture des activités scolaires jusqu’au lundi 14 septembre. Le temps d’évaluer et de ramener le calme dans les esprits de toute la communauté scolaire du CCH.

    Leave A Comment