Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Donald Trump admet avoir sciemment minimisé la Covid-19

Donald Trump admet avoir sciemment minimisé la Covid-19

Dans une série avec le célèbre journaliste Bob Woodward, le président Donald Trump a reconnu avoir sciemment minimisé le risque du coronavirus.

« Ce virus est plus mortel que la plus sévère des grippes », a déclaré Donald Trump au journaliste Bob Woodward. Ce dernier a rendu publics des enregistrements, également retranscrits dans son dernier livre sur le président américain, intitulé  » Rage ».

Dans ce même échange, enregistré le 19 mars, le locataire de la Maison Blanche admet avoir voulu toujours minimiser le danger. Donald Trump a en effet, pendant longtemps, qualifié la Covid-19 de simple grippe venue du camp démocrate pour le déstabiliser. Pourtant, le 7 février il expliquait au même journal combien la Covid-19 était un truc mortel.

Mercredi, alors que le cap des 190.000 morts de la Covid-19 a été franchi sur le sol américain, la gestion de l’épidémie vaut à Donald Trump de très vives critiques de la part de ces adversaires mais aussi de scientifiques et certains élus de son propre camp.

    Leave A Comment