Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Conseil de l’Ordre des avocats du barreau de Petit-Goâve condamne l’enlèvement de Me Abdias Édumé

Le conseil de l’odre des avocats du barreau de Petit-Goâve condamne l’enlèvement et la séquestration perpétré de Me Abdias Édumé, le mercredi 17 février à Delmas 19.

 

Le Barreau de Petit-Goâve qui condanme avec la plus grande rigueur cet acte odieux et criminel, a dans une note de presse publiée ce 18 février, recquis le soutien de la Fédération des Barreaux d’Haïti(FBH), des organisations socio-professionnelles, du secteur syndical, des organisations des magistrats, des greffiers et des huissiers, de l’Office de la Protection du Citoyen, des organisations des droits humains, du secteur religieux, entre autres, afin d’aboutir à la libération saine et sauve du confrère enlevé et séquestré.

Par ailleurs, il interpelle les autorités policières, chargées de protéger les vies et les biens, d’intervenir instamment dans cette affaire pour arriver à la libération sans conditions de Me Abdias Édumé.

Parallèlement, le Conseil Académique de  l’Université de Port-au-Prince, condamne cet acte et sollicite un arrêt de travail. Il appelle également à la solidarité de toutes les institutions universitaires de façon à faire front commun pour forcer les responsables de l’État à assumer leurs responsabilités.

    Leave A Comment