39°C
4 October 2024
Justice

Le docteur Ariel Henry installé comme ministre a,i de l’intérieur

  • novembre 15, 2022
  • 2 min read
  • 281 Views
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre de facto, Ariel Henry a été installé ce lundi 14 novembre dans l’après-midi comme nouveau ministre a,i de l’intérieur et de la collectivité territoriale, il remplace Litz Quitel.

Au commencement de son discours, le docteur Ariel Henry a remercié le ministre Litz Quitel pour les services qu’il a rendu au pays pendant 16 mois qu’il a passé à la tête de se Ministère tout en souhaitant que ce dernier sera toujours disponible pour servir son pays.

Il poursuit pour annoncer que Paul Harry Voltaire est nommé chef de son cabinet et ce dernier sera plus présent au côté des employés.

Plus loin, le Premier ministre contesté, le docteur Ariel Henry exprime sa volonté pour redynamiser le Ministère de l’intérieur et de la collectivité territoriale tout en comptant sur la collaboration de tous les employés.

Le docteur Ariel Henry en a profité pour rappeler la détermination de son gouvernement à œuvrer pour la réussite de cette transition et à la tenue d’élections libres, honnêtes, crédibles, transparentes et démocratiques.

Le docteur Ariel Henry occupe plusieurs fonctions au sein du gouvernement en place. Il est Premier ministre, ministre des affaires sociales et maintenant ministre de l’intérieur et de la collectivité territoriale. Il arrive à diriger le MICT après que les ministres Litz Quitel et Berto Dorcé ne font plus partie du gouvernement.

Installation du ministre Emmelie Prophète Milcé à la tête du MJSP

Après la démission du ministre Berto Dorcé à la tête du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, la ministre de la communication, Emmelie Prophète a été nommé ministre a,i du MJSP.

Emmelie Prophète Milcé
Emmelie Prophète Milcé

Lors de son installation, Emmelie Prophète Milcé demande à tous les employés de ce ministère à collaborer ensemble en vue d’avoir un Ministère digne de confiance.

La ministre Emmelie Prophète poursuit pour exprimer sa détermination à travailler comme ministre a,i du MJSP tout en faisant savoir qu’elle combattra la détention préventive prolongée.