Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Nord-Est : Jovenel Moïse inaugure la centrale électrique de la commune de Vallières

Le président Jovenel Moïse a procédé samedi 24 avril à l’inauguration de la centrale électrique de la commune de Vallières, département Nord-Est d’Haïti.

« Je suis fier d’inaugurer la centrale électrique de Vallières qui fait, aujourd’hui, l’expérience de l’électricité », a fait savoir Jovenel Moïse sur Twitter.

« L’accès à l’électricité est aujourd’hui une réalité ; ce n’est pas un luxe pour les Valliéroises et Valliérois, qui ont toujours été en marge de notre société, a-t-il renchéri. Depuis l’indépendance, on n’a jamais prêté attention à leur communauté. Sous mon Administration, l’espoir renait. »

M. Moise a  également rappelé que l’objectif de son administration est de « redonner espoir aux oubliés de la République et montrer clairement que chaque Haïtien a droit au bonheur et à une vie digne. »

Depuis son arrivé au pouvoir en 2017, Jovenel Moïse avait promis de fournir le courant électrique 24 sur 24 à la population haïtienne. Toutefois,  le projet peine encore à atterrir alors son mandat est arrivé à terme. Certains citoyens se plaignent même que le rationnement en électricité est devenu plus sévère dans leur quartier depuis l’arrivée au pouvoir de M. Moise.

 

 

 

    Leave A Comment