Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Révocation d’Abelson Gros-Nègre, Le SPNH-17 annonce une marche pacifique

Révocation d’Abelson Gros-Nègre, Le SPNH-17 annonce une marche pacifique

Le syndicat de la police Nationale, SPNH-17 annonce une marche pacifique pour le 7 septembre, contre la violation deux leurs droits et la banalisation de la vie des policiers, lors d’une conférence de presse hier vendredi 4 Septembre 2020. Cette décision survient suite à la révocation du Porte parole du SPNH-17, Abelson Gros-Nègre.

Les membres du SPNH-17, jugent « honteuse » la révocation de leur porte-voix, Abelson Gros-Nègre. Les syndicalistes ont dénoncé cette action « arbitraire » des hauts responsables de l’institution policière. « C’est une violation du droit de liberté portant sur la création syndicale de la PNH», ont-ils critiqué.

Le SPNH-17 prendra les rues la semaine prochaine, soit le lundi 7 Septembre 2020, pour protester, disent-ils contre la révocation du porte parole et la remontée de l’insécurité qui emporte déjà plusieurs policiers.

Les syndicalistes ont profité pour démentir l’inspection générale de la police Nationale qui aurait tenté avec un mensonge de justifier la révocation illégale du policier Abelson Gros-Nègre. Selon ce qu’ont rapporté les syndiqués, l’IGPNH a révoqué le policier parcequ’il aurait été sanctionné par le comité du SPNH-17. Une déclaration qu’ils ont formellement démentie. « Abelson Gros-Nègre n’a rien à voir à ce que l’inspection générale lui reproche», soutiennent-ils.

La décision de l’IGPNH de révoquer le porte parole est une tentative visant à intimider le comité du SPNH-17 et à diviser les syndicalistes, ont t-ils expliqué.

    Leave A Comment