Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Robert Lewandowski sacré meilleur joueur par la FIFA

La cérémonie de remise des prix des The Best de la FIFA avait eu lieu ce jeudi 17 décembre. Sans surprise, Robert Lewandowski a reçu le prix The Best du meilleur joueur de l’année 2020 décerné par la FIFA.

En raison de la Covid-19, cette cérémonie avait une saveur différente cette année. Mais contrairement au Ballon d’Or, les prix de la FIFA ont bien été remis. Meilleur entraîneur, meilleur joueur, meilleur joueuse.

Lewandowski,  enfin le sacre
Et comme beaucoup s’en doutaient, c’est l’attaquant polonais Robert Lewandowski qui a remporté le prix The Best du meilleur joueur de l’année 2020. Il termine devant Cristiano Ronaldo et Léo Messi, les deux autres finalistes de la récompense.

Une récompense largement méritée pour l’attaquant du Bayern Munich. Il a remporté sa huitième Bundelisga (deux avec Dortmund, et six avec Bayern Munich), ainsi que la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions, la Supercoupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Europe.

Au niveau individuel, l’attaquant de 32 ans a démontré la raison pour laquelle beaucoup voient en lui le meilleur numéro 9 du monde du football actuellement. En 47 matchs officiels avec le Bayern Munich, il aura inscrit 55 buts pour 9 passes décisives. Meilleur buteur de Bundelisga, meilleur joueur de la Bundelisga, meilleur buteur de la Ligue des champions, deuxième au classement du Soulier d’Or européen sur la saison 2019-2020… Robert Lewandowski a atomisé la concurrence.

Enfin, sur la période prise en compte par la FIFA pour remettre le trophée The Best (du 20 juillet 2019 au 7 octobre 2020), les chiffres de Lewandowski sont encore plus hallucinants : 58 matchs, 64 buts, 14 passes décisives, 5 titres.

 

Les joueurs du PSG oubliés

Malgré son titre meilleur gardien, Manuel Neuer ne figure pas dans les onze-types de l’instance international. De même pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Ils ont été snobés malgré leur statut de finalistes de la dernière Ligue des Champions.

Voici les autres vainqueurs dans toutes les catégories

Meilleure Joueuse : Lucy Bronze (Manchester City, ex-Lion, Angleterre)

Prix Puskas : Heung-min Son (Tottenham)

Gant d’or : Manuel Neuer (Bayern, Allemagne)

Prix de la meilleure gardienne : Sarah Bouhaddi (Lyon)

Meilleur entraîneur (foot masculin) :Jürgen Klopp (Liverpool)

Trophée du meilleur entraîneur (foot féminin) : Sarina Wiegman (Pays-Bas)

 

Les meilleurs onze

Football masculin:  Alisson-Alexander-Arnold, Van Dijk, Sergio Ramos, Davies-Kimmich, Thiago-Messi, De Bruyne, Ronaldo-Lewandowski

Football féminin : Endler-Bronze, Renard, Bright – Heath, Boquete, Bonansea,Rapinoe- Cascarino, Miedema, Harder.

 

    Leave A Comment