Séisme en Haïti : Le premier ministre Ariel Henry a rencontré la vice-secrétaire générale des Nations-Unies, Amina J. Mohammed
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le chef du gouvernement haïtien, le Dr Ariel Henry, s’est entretenu ce jeudi 19 août avec la vice-secrétaire générale des Nations-Unies, Amina J. Mohammed et la représentante du BINUH, Helen M. La Lime. Les discussions ont été portées sur la situation des victimes du séisme du 14 août.
“Je viens d’avoir de fructueux échanges avec la vice-secrétaire générale des Nations-Unies, Mme Amina J. Mohammed qui était accompagnée de la représentante du BINUH, Helen M. La Lime et d’une importante délégation”, a écrit M. Henry.
Le premier ministre rapporte que la Vice-Secrétaire générale de l’ONU a renouvelé la solidarité et le soutien des Nations-Unies au peuple haïtien, après le violent séisme qui a ravagé plusieurs régions de la presqu’île du Sud.
“La visite de la Vice-Secrétaire générale des @ONU_fr, @AminaJMohammed en #Haïti représente une autre occasion pour les @UN de témoigner leur soutien au gouvernement haïtien dans ces moments difficiles”, a tweeté pour leur part les Nations-Unies.
Signalons que, La Vice-Secrétaire générale des Nations-Unies, Mme Amina J. Mohammed, à la tête d’une délégation effectue une visite de deux jours en Haïti, les jeudi 19 et vendredi 20 août pour exprimer sa solidarité au peuple haïtien à la suite du séisme qui a ravagé le sud’ ouest de l’île, le samedi 14 août.