Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Technologie : le téléchargement de TikTok et WeChat interdit aux États-Unis dès ce dimanche

Les applications TikTok et WeChat seront interdits de fonctionner aux États-Unis à partir de ce dimanche.

Le département du commerce américain a annoncé ce vendredi 18 septembre que « le téléchargement des applications de TikTok et WeChat sera interdit aux États-Unis dès ce dimanche en citant des menaces à la sécurité nationale.

« Le Parti communiste chinois a démontré qu’il avait les moyens et l’intention d’utiliser ces applications pour menacer la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie dès États-Unis », explique le ministère américain dans un communiqué.

Le bannissement de TikTok se fera en deux temps. Elle sera introuvable sur les magasins d’applications à partir de ce dimanche et elle deviendra inopérante à partir du 12 novembre.

Cependant, cette interdiction pourrait encore être annulée si les discussions avec Oracle aboutissent, souligne des officiels du département du commerce.

« Le président laisse jusqu’au 12 novembre. Pour résoudre les problèmes de sécurité nationale posés par Tiktok. Les interdictions pourraient être levées le cas échéant », précise le département du commerce dans son communiqué.

Réagissant à cette annonce, les responsables de TikTok ont déclaré qu’ils sont contre cette décision de l’administration Trump.

« Nous ne sommes pas d’accord avec la décision du département du commerce et sommes déçus qu’il bloque les téléchargements de nouvelles applications à partir de dimanche et interdise l’utilisation de l’application Tiktok aux États-Unis à partir du 12 novembre », a déclaré une porte-parole de la compagnie à l’AFP.

 

Source : Le Figaro

Leave A Comment