Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Un policier suspecté dans l’assassinat du président Jovenel Moïse arrêté en République Dominicaine

Le policier Tanis Philomé, suspecté dans l’assassinat du président Jovenel Moïse a été arrêté en République Dominicaine ce mercredi 2 mars 2022.

Énième arrestation dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Les autorités dominicaines ont arrêté puis, rapatrié ce mercredi un agent de la police haïtienne, qui serait impliqué dans le meurtre de l’ancien président de la république Jovenel Moïse.

Selon le journal dominicain, Listin Diario, le policier Tanis Philomé, a été appréhendé en vertu d’un mandat international lancé à son encontre pour son implication présumée dans l’assassinat du président.

Lors de son interpellation, le présumé assassin avait en sa possession son passeport numéroté R-10885350, mais n’a pas été admis en raison des accusations portées contre lui, précise le journal dominicain dans son article.

Plus loin, les autorités voisines ont rapporté que sous certification légale, le détenu a été remis à l’inspecteur divisionnaire du commissariat de Ouanaminthe, Mesidor Romiald, et à l’agent du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ), du Cap-Haïtien, Emmanuel Joseph.