135 morts et 5000 blessés à Beyrouth, capitale du Liban, selon un nouveau bilan
Getting your Trinity Audio player ready... |
135 morts et 5000 blessés à Beyrouth, capitale du Liban, selon un nouveau bilan
La capitale libanaise, Beyrouth, a été secouée hier mardi par une double explosion. 135 personnes ont perdu la vie et plus de 5 000 autres sont blessées, selon un nouveau bilan.
Le dernier bilan de la Croix-Rouge libanaise se chiffre à 135 morts, plus de 5000 blessés et des disparus. _”Des bilans encore plus lourds nous attends”_ , indique la Croix-Rouge.
Ce mercredi, en fin d’après-midi, le gouvernement libanais a décrété l’état d’urgence dans la ville de Beyrouth pendant deux semaines. Il pointe du doigt une cargaison de nitrate d’ammonium stockée « sans mesures de précaution » sur le port.
« Il est inadmissible qu’une cargaison de nitrate d’ammonium, estimée à 2.750 tonnes, soit présente depuis six ans dans un entrepôt, sans mesures de précaution. C’est inacceptable et nous ne pouvons pas nous taire », a déclaré le Premier ministre Hassan Diab devant le Conseil supérieur de défense libanais.
De nombreux pays ont déjà proposé de l’aide au Liban, notamment la France qui envoie, ce mercredi, plusieurs tonnes de matériel sanitaire