Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

13H-20H: Titres du lundi 13 juillet 2020

Titres du lundi 13 juillet 2020

Chaque jour, Universel Magazine vous présente un condensé des informations qui dominent l’actualité en Haïti et à l’étranger.

1-Le Ministre des Travaux Publics Transport et Communication, Nader Joiséus, a procédé à l’installation du nouveau directeur général de  l’Électricité D’Haïti, Michel Présumé, ce lundi 13 juillet dans les locaux du  MTPTC.

M. Présumé qui fait déjà l’objet de contestation des employés, promet de résoudre les problèmes auxquels fait face l’institution.

2-L’ancien Sénateur Moïse Jean Charles attire l’attention de la classe moyenne sur le danger auquel  fait face le pays et sur le banditisme en Haïti, critiquant, au passage, le pouvoir en place.

3-Une antenne de Police logée dans un container à Laboule 12 a été incendiée par des riverains ce lundi. Ces derniers ont accusé un agent de la PNH d’avoir blessé par balles un motard.

4-À Cité Soleil, une fillette de huit mois a été tué d’une balle à la tête ce 12 juillet. La population accuse « Isca » et ses acolytes.

En réaction, l’action publique a été mise en mouvement contre ces individus, plus particulièrement le nommé » Isca ».

5-L’Organisation pour le soutien de l’enfance et les vies (OSEVI) condamne sans réserve et réclame Justice pour la fillette de huit mois tuée à Cité-Soleil ainsi que Mamoune Régis, dans une lettre adressée au président Jovenel Moïse, à son premier ministre ainsi qu’au Garde des sceaux, Rockfeller Vincent.

5-Le nombres de personnes souffrant de la faim en Amérique Latine et dans les Caraïbes a augmenté de 47.7 millions de personnes en 2019, après 5 ans de hausse continue, selon le nouveau rapport (SOFI) de la FAO

7-Pas moins de 11 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation du 6 au 12 juilllet. 56 autres sont sorties blessées, selon les informations communiquées par Stop Accidents.

8-Des commerçants de différents marchés publics au Cap-Haïtien ont gagné les rues pour protester contre la reconduction de Yvrose Pierre et de Esaïe Lefranc à la municipalité du Cap-Haïtien.

9-Des membres de la population Anse-Rouge ont fermé les portes du bâtiment logeant la mairie de la commune. Ils ont également érigé des barricades de pneus enflammés dans certaine zone ce lundi.

10- Alors que le pays connaît une augmentation des cas d’infection au coronavirus, une frange de la population continue d’ignorer les mesures barrières. En témoigne le retour des « car wash party », sorte d’activité de « débauche », animée par des Dj, où des jeunes des deux sexes se rassemblent dans les rues en petite tenue pour s’asperger d’eau et boire de l’alcool, entre autres.

*Rédaction Universel Magazine*

*Présentation Junior ESPERANCE et Jean Elman Clerveau*

    Leave A Comment