Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ajustement à la hausse des prix des produits pétroliers: Les citoyens protestent

Des mouvements de protestations se font dans plusieurs endroits dans la zone métropolitaine plus précisément à Petion-Ville et Delmas 60. Des chauffeurs de bus laissent leurs voitures à travers les rues en vue d’empêcher la circulation dans le but d’exiger le gouvernement de faire le recul sur la décision d’augmenter les prix des produits pétroliers dans les stations d’essence.

Ce lundi 13 décembre 2021, plusieurs endroits sont réveillés avec des mouvements de protestations de plusieurs chauffeurs et d’autres citoyens en vue de dire non à l’ajustement à la hausse des produits pétroliers.

Sur l’autoroute de Delmas, la situation est anormale plus précisément à Delmas 60 et 95, des véhicules restent en croix à travers les rues, ce qui provoque la paralysie totale de la circulation.

À Petion-Ville, la situation n’est pas différente. Des citoyens sont présents sur le béton en vue de faire passer leur revendications.

Un policier interrogé sur cette situation à Delmas 60 déclare qu’il supporte cet mouvement parce qu’il est aussi un victime de cette décision parce qu’il est obligé à payer beaucoup plus d’argent à son chauffeur de motocyclette pendant que son salaire reste tel qu’il était.

Il faut souligner que les riverains ont également bloqué les motocyclistes à Delmas 60. Selon eux, les motocyclistes sont tous des coupables par le fait qu’ils ne sont pas présents dans les activités de protestations contre la hausse des prix des produits pétroliers.