Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Bombardopolis: La crise du carburant persiste

Des citoyens de la commune de Bombardopolis située dans le département du Nord-Ouest expliquent la façon dont ils sont à la recherche de carburant par le fait que les responsables de l’Etat haïtien ne veulent pas mettre une station d’essence dans ladite commune.

Malgré la distribution du carburant dans les stations d’essence, plusieurs communes du pays ont jusqu’à présent une pénurie de carburant. Tel est le cas pour la commune de Bombardopolis où les citoyens de cette commune se trouvent dans une situation de misère pour trouver du carburant pour fonctionner.

« Ici, c’est extrêmement difficile pour trouver du carburant. Quand on le trouve, on est obligé à payer une forte somme d’argent pour acheter. Si on ne veut pas le faire ainsi, on est obligé de se rendre vers une ville éloignée pour acheter et les bus les apportent au prix de 500 gourdes, ce qui pose beaucoup de problèmes pour notre économie  » c’est la déclaration d’un jeune citoyen qui réside dans la commune.

Toutefois, plusieurs citoyens lèvent la voix pour demander aux autorités de résoudre ce problème le plus vite que possible et de mettre une pompe à essence dans ladite commune afin que cette crise ne reste pas ainsi.

Il faut souligner qu’un gallon de gazoline se vend au prix de 500 gourdes à Bombardopolis jusqu’à présent malgré le prix qui a été fixé par le gouvernement en place.