Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry a déposé une gerbe de fleurs en mémoire du président Jovenel Moïse

Le Premier ministre Ariel Henry, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement a déposé ce jeudi 7 juillet 2022, une gerbe de fleurs en mémoire du président Jovenel Moïse, assassiné dans sa résidence privée dans la nuit 6 au 7 juillet 2021.

L’émotion était au rendez-vous ce jeudi 7 juillet, dans les jardins du Musée du Panthéon National (MUPANAH) où le Gouvernement choisit pour rendre un vibrant
hommage en la mémoire de feu Président Jovenel Moïse, assassiné chez lui dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Le Premier ministre, les membres du Cabinet ministériel, les Ambassadeurs accrédités en Haïti, les corps constitués de l’Etat, le Haut état major des Forces Armées d’Haïti, le Haut Commandement de la PNH, ont répondu à l’appel pour marquer cette date funeste dans l’histoire politique haïtienne.

En cette occasion, le Chef du gouvernement a déposé une gerbe de fleurs en mémoire du Président Jovenel Moïse suivi de sonnerie aux morts par un musicien de la Fanfare du Palais National. Ensuite, les invités ont regardé une projection du documentaire  » Ochan ak rekonesans pou Prezidan Jovenel Moïse ».

Dans son message à l’occasion, le Premier ministre déclare qu’un an après cet assassinat, le pays est encore en deuil et cette situation plonge la nation dans un profond questionnement.

Dr Ariel Henry réitère sa ferme volonté et sa détermination pour que les auteurs intellectuels, les complices et les exécutants de l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse soient identifiés, traduits en justice et condamnés, conformément aux lois de la République et au respect des droits de la personne.
A cet effet, le Premier ministre invite toutes les entités concernées de se constituer afin que l’enquête aboutisse.

Le Premier ministre a repris le discours du feu Président, de travailler à ce que les citoyens
de l’arrière pays ne soient pas oubliés. Il faut continuer la vision, le rêve l’engagement, le combat en faveur de la démocratie. Le Chef du Gouvernement plaide à ce que tous les citoyens puissent jouir les mêmes droits et même les privilèges.Il promet de travailler pour créer un climat propice pour la tenue de bonnes élections dans le pays, dans un climat de paix et de stabilité.

Rappelons qu’au début de la cérémonie, la chanteuse Cynthia Lamy et ses musiciens jouaient des chants liturgiques, question de solennité.