Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ariel Henry promet que le gouvernement va reprendre le contrôle de Martissant

Le Premier ministre Ariel Henry promet que les autorités policières vont mettre tout en œuvre pour reprendre le contrôle de Martissant, quartier de non-droit situé à l’entrée sud de Port-au-Prince.

Le chef du gouvernement a finalement réagi sur les hostilités entre les deux gangs rivaux qui opèrent à Martissant depuis plusieurs mois. En effet, dans son discours prononcé ce vendredi 11 février, il aborde le problème et promet que les autorités policières vont reprendre le contrôle de cette zone impraticable depuis un certain temps.

« Je donne la garantie que le tronçon de route de Martissant menant vers le grand Sud sera dégagé et le contrôle sera repris par la PNH qui, malgré ses faibles moyens, peut se réjouir de probants résultats dans la lutte contre l’insécurité et le banditisme », a déclaré M. Henry.

Par ailleurs, Ariel Henry a déclaré que le gouvernement a commencé à identifier ceux qui alimentent et financent les gangs. « Nous commençons à identifier ceux qui alimentent et financent les gangs. La situation de notre pays doit changer. Chaque citoyen doit pouvoir vivre et circuler librement dans son pays », a tweeté Ariel Henry.