Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Artibonite : Un policier criblé de balles à bord d’une patrouille à Gros-Morne

Des individus armés non identifiés ont abattu ce jeudi 28 juillet, un policier de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), à « Ti bwadòm » une zone située dans la commune de Gros-Morne, département de l’Artibonite.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) vient de perdre un de ses membres. Tôt ce jeudi 28 juillet, un groupe d’individus armés dictant leur loi à Gros-Morne, commune du département de l’Artibonite ont abattu un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) à bord d’une patrouille.

Il s’agit du policier Anthony Dumas. Selon les informations parvenues à la rédaction de Universel Magazine, il faisait partie de la 27ème promotion de l’institution policière. M. Dumas a été victime dans une embuscade instaurée par des bandits opérant à Morne-Saline, près de la commune de Bassin-Bleu.

Au cours de cette attaque armée perpétrée par les hors la loi dans cette zone, un autre agent de police dont l’identité n’est pas encore révélée est sorti blessé, avons-nous appris au près de plusieurs sources digne de foi.

Il faut noter que c’est le deuxième policier qui vient d’assassiner par des hommes armés opérant en Haïti dans moins d’une semaine. L’inspecteur de police Réginald Laleau a été tué dimanche dernier à l’intérieur d’une église dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Les hommes armés du gang 400 Mawozo sont accusés d’avoir commis cet acte.