Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat de Me Monferrier Dorval : Jean Renel Sénatus sceptique quant au résultat l’enquête

Assassinat de Me Monferrier Dorval : Jean Renel Sénatus sceptique quant au résultat l’enquête

Jean Rénel Sénatus met en doute la crédibilité et l’aboutissement de l’enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciare (DCPJ) sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince rappelle avoir participé dans plusieurs enquêtes accompagné de la police judiciaire qui n’ont jamais eu des vrais coupables. En cause, des hommes puissants à qu’il ne faut pas toucher dans ce pays.

Habitué du système judicaire Haïtien, l’ancien sénateur croit qu’il serait difficile de mettre la main sur les vrais auteurs de l’assassinat du Dr. Monferrier Dorval. D’ailleurs, ces personnes ont la capacité de détruire tout témoin favorable à une enquête qui leur concerne par l’élimination physique de quiconque qui témoingne ou utilisent des procédures dilatoires, poursuit l’ex sénateur.

Pour lui l’assassinat de Me. Dorval n’est pas un acte gratuit. « L’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval était planifié», a-t-il fait savoir. « Les exécuteurs de ce crime ont des informations précises sur le quotidien de Me. Dorval, par exemple à quelle heure il a l’habitude de rentrer chez lui, est-ce qu’il ne se fait pas accompagner des sécurités privés », a argué Me Sénatus.

« D’autant plus l’acte a été posé dans quartier de haute surveillance. Pas question qu’un simple bandit sans une mission claire entre dans les parages de la résidence du Président de la République tue une personne, puis s’échappe aisément », soutient-il.

Les funérailles de Me Monferrier Dorval seront chantées le 18 septembre 2020. Il a été assassiné le 28 août dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5, Me Monferrier Dorval.

    Leave A Comment