Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Assassinat du président Jovenel Moïse : Youri Latortue et Steven Benoit ont répondu à l’invitations du parquet de Port-au-Prince

Les anciens sénateurs Youri Latortue et Steven Benoit ont répondu ce lundi 12 juillet à l’invitation du parquet de Port-au-Prince, dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

L’ancien sénateur Steven Benoit a été auditionné sur une déclaration qu’il a faite sur les ondes d’une station de radio de la capitale suite à l’assassinat de Jovenel Moïse. « En tant que citoyen respectueux des lois de mon pays, j’ai répondu positivement à l’invitation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince », a indiqué l’ancien parlementaire.

De son côté, Youri Latortue a fait savoir qu’il a répondu à l’invitation du commissaire, Me Claude Bedford, sans nécessairement apporter grand chose à son enquête puisqu’il a totalement étrangé aux faits entourant l’assassinat de l’ancien président de la République, Jovenel Moïse.

Toutefois, en répondant à cette invitation, il encourage le respect et le renforcement des structures de l’État haïtien même lorsqu’elles sont trop souvent manipulée et politisées.  » C’est à nous de donner l’exemple, tout en luttant pour plus de probité dans tous les secteurs de l’administration publique », a-t-il souligné.

Les hommes d’affaires Réginald Boulos et Dimitry Vorbe qui ont été également invités n’ont pas été remarqués au Parquet. Selon les informations disponibles, ils seraient en terre étrangère.

 

 

    Leave A Comment