Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Autopsie du cadavre du président Jovenel Moïse.

L’autopsie du cadavre du président Jovenel Moïse a bel et bien eu lieu. Différente de la procédure de l’embaumement et des soins funéraires, la diffusion de photographies et de radiographies du corps du président a été révélé. Selon le Nouvelliste.
« C’est fait et complété » avait annoncé Mathias Pierre, le ministre chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques, le lundi 12 juillet 2021.
« Le cadavre a été transporté dans un centre pour un scanner. C’est là que les photos ont été prises » a précisé monsieur Pierre.

 

Une source proche de l’entreprise funéraire Pax Villa en a aussi profité pour apporter un démenti formel aux rumeurs faisant croire que les photos et les clichés diffusés à travers les réseaux sociaux n’ont pas été pris dans les locaux de Pax Villa, l’entreprise funéraire chargée de la dépouille du chef de l’État.
« Ces photos n’ont rien à voir avec Pax Villa. J’ai vu une photo de tiroir. Ce tiroir ne correspond pas à ceux de la morgue de Pax Villa. Il n’y a pas d’appareil d’X-RAY à Pax Villa. Pax Villa décline toute responsabilité dans la prise et la diffusion des photos de la dépouille du président de la République ».

Les photos du cadavre et des clichés de radiographies de différentes parties du corps de Jovenel Moïse ont provoqué un nouvel émoi et ont illustré si besoin était la violence et l’acharnement mis par ses assassins sur le président Moïse. Par ailleurs, l’œil gauche du président a été crevé. Son corps est troué d’orifices, 12, en vertu du constat légal qu’avait effectué le juge de paix de Pétion-Ville, Carl Henry Destin.

 

Sur des clichés, on voit plusieurs projectiles immobilisés au niveau de la cage thoracique, le bas ventre du chef de l’État dont le fémur a été fracturé. Un cliché du crâne montre une fracture entre l’os frontal et l’os pariétal, comme s’il avait le coup de grâce alors qu’il était déjà allongé sur le dos.

 

Monsieur Moïse était âgé de 53 ans, il était marié à Martine Moïse et était père de trois enfants. Prêtant serment le 7 février 2017, il a été assassiné exactement quatre ans et demi après sa prestation de serment comme président de la république, soit le mercredi 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5 vers 1 heure du matin par un commando.

 

    Leave A Comment