Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Ayiti An Aksyon demande au Président de la Cour de Cassation de ne pas endosser l’installation du nouveau CEP

Le Parti Politique « Ayiti an Aksyon » (AAA) exhorte le président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre de ne pas endosser l’installation du nouveau Conseil Électoral de Jovenel Moïse.

Dans une correspondance datée du lundi 21 septembre, l’organisme politique a demandé le président du Cour « en sa qualité de chef du Pouvoir Judiciaire, gardien des lois et valeurs de la nation, de ne pas endosser les usurpations de l’Exécutif en ce qui a trait au nouveau Conseil Électoral Provisoire que le Président Jovenel Moïse oeuvre à imposer unilatéralement, de fait ».

« Il importe ainsi pour le Pouvoir Judiciaire d’envoyer un signal fort à la Présidence, en refusant de cautionner la prestation de serment du nouveau Conseil Électoral, scandaleusement formé, en violation des lois du pays, et au mépris des prescrits éthiques les plus élémentaires, conseille AAA. Ne bénéficiant d’aucune confiance, sauf celle du Président, ce Conseil est imputé d’avance de la précieuse légitimité par laquelle il pourrait représenter les secteurs dont il prétend émaner », estime-t-elle.

La Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) a demandé aussi à la Cour de Cassation de surseoir l’installation du nouveau CEP de Jovenel Moïse.

 

    Leave A Comment